Au cœur de la capitale des plantes médicinales depuis 1868

Depuis 1868 l’herboristerie CAILLEAU exerce avec passion son métier au cœur de l’Anjou, sur la commune de Chemillé en Anjou, capitale des plantes médicinales.

Progressivement, nous avons arrêté notre activité de production pour nous spécialiser dans la sélection, la transformation et le conditionnement des plantes.

 

Nous  offrons aujourd’hui à nos clients  une gamme de près de 800 plantes déclinées sous différentes formes (dont plus de 150 en qualité Biologique certifiées ECOCERT).

Dans nos ateliers les plantes sont travaillées à façon selon les demandes de nos clients (coupe, tamisage, ventilation, nettoyage, triage, mise en poudre,…). Un service de débactérisation est proposé en partenariat avec notre société sœur PHB pour répondre aux exigences de certains secteurs d’activités. 

 

Les plantes triées et sélectionnées sont conditionnées dans nos ateliers, en vrac, sous vide, en sachets à fenêtre, gélules et/ou infusettes. Nous  proposons également une gamme d’huiles essentielles ainsi que des compléments alimentaires sous diverses formes : macéras sans alcool, gélules, capsules molles ou à croquer.

 

Notre  engagement auprès de nos producteurs nous permet de garantir une traçabilité complète des plantes en promouvant dès que possible le « produit en France » en adéquation avec la volonté de proposer des plantes de qualité. Nous  pouvons également proposer la mise en culture de productions dédiées. En 2013, la famille BRARD a repris la société avec pour principal objectif l’amélioration de la qualité des plantes en mettant en place un système de partage et de transmission de savoir-faire avec les producteurs.  L’ouverture en 2016 de l’entité CAILLEAU Pharmaceutique résulte de cet engagement vers la garantie d’offrir des plantes de qualité avec une traçabilité allant du producteur jusqu’au produit fini.

 

Notre  pharmacien valide et contrôle toutes les entrées de matières et réalise des analyses selon les normes en vigueur : physico-chimique, bactériologique, pesticides, mycotoxines et métaux lourds en systématique ou selon un plan de contrôle.