Nos bâtiments

Afin de mieux traduire l’image dynamique de l’entreprise Cailleau Herboristerie, et d’améliorer le confort de tous, nous avons construit en 2016 de nouveaux bâtiments.

Tout a été pensé et réfléchi dans une démarche de Développement Durable de l’entreprise à la fois écologique, économique et social. Ce projet a été créé avec l’aide d’acteurs locaux tels que l’entreprise de maçonnerie Godard, l’entreprise de charpente Leblanc…

 

Ces nouveaux bâtiments deviennent ainsi un très bel outil industriel grâce à des espaces de stockages et de transformation plus adaptés et plus performants.

 

A  présent tous les différents sites (3 auparavant) sont regroupés en un seul dans une zone beaucoup plus accessible pour les expéditions et l’approvisionnement ; les bâtiments abritent également les sociétés PHB et CAILLEAU Pharmaceutique, permettant ainsi d’élargir les services proposés par l’entreprise CAILLEAU Herboristerie dans les meilleures conditions.

 

Sans oublier la création d’un espace paysagé qui permet une mise en valeurs de différentes variétés de plantes médicinales, emblème de la commune de Chemillé en Anjou qui est rappelons-le encore la capitale des plantes médicinales.

 

L’entreprise ne s’arrêtant pas dans son élan, elle a de nombreux projets notamment l’extension et l’évolution de certaines structures…

Quelques chiffres :

Surface totale des bâtiments : 5 000 m2

Capacité de stockage : 500 Tonnes

Surface totale du terrain : 10 000 m2
Nombre d’employés : 35